Expoprotection 2022
La belle énergie des EPI
Après une pause quatre années due au Covid, le salon international de la prévention et de la maîtrise des risques Expoprotection a rouvert ses portes du 15 au 17 novembre 2022 dans le Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. En trois jours, ses 640 exposants, dont 46% d’internationaux provenant de trente-quatre pays, ont accueilli quelque 14 000 visiteurs parmi lesquels 71% avaient des fonctions de responsabilité (chef d’entreprise/directeur, chef de service/ingénieur, cadre) et 74% étaient des décideurs ou prescripteurs dans les processus de sélection et d’achat de solutions. Tous ces professionnels ont pu bénéficier du programme Connect qui a généré la mise en relation de 2 340 personnes avec 198 exposants et donné lieu à 345 rendez-vous programmés durant le salon.
Pour notre part, nous avons également rencontré nombre d’exposants pour vous présenter un compte-rendu articulé en deux parties avec les chaussures, les casques, les produits antichute et les protections auditives dans ce numéro et les vêtements, gants, protections oculaires, etc. dans le suivant. Dans la première série que vous allez retrouver dans les pages qui suivent, nous avons relevé plusieurs matériels qui nous ont paru particulièrement intéressants, tels la collaboration d’uvex avec Mips (protection des impacts), la botte Acifort Metguard Full Safety de Dunlop, le partenariat entre Parade et WaryMe, le concept Lemaitre Safety Green, la ligne Dike Reload, le harnais Solace de Béal.
Trophée d’Or pour Leborgne
A chaque édition, Expoprotection récompense par des Trophées les démarches d’innovation engagées par les exposants dans plusieurs catégories, dont celle de l’univers des risques professionnels et industriels qui nous intéresse au premier titre. Vous trouverez ci-dessous son palmarès.
Trophée Or Leborgne pour sa gaffe à manche télescopique Nanovib
Trophée Argent Tente SAS pour sa roulette motorisée E-drive optima
Trophée Bronze Percko pour les sous-vêtements de protection du dos Medi Lyne