S'abonner à la revue
Retour
mars 2015

Le Village Entrepros

En route pour la 4e tournée

La 4ème édition du Village Entrepros, réunissant cinq fournisseurs partenaires de la fourniture industrielle, est en route. Depuis le 12 mars et jusqu’au 23 octobre, 40 points de vente seront ainsi visités pour 80 jours d’animation visant au total 8 000 professionnels.

Cette année, cinq marques, chacune représentative de leur univers, participent à la 4e édition du Village Entrepros - fourniture industrielle. Kärcher, pour l’aspiration et le nettoyage haute-pression, a effectivement rejoint Facom pour l’outillage à main, Fein pour l’outillage électroportatif, Lenox, Irwin, Erko pour les outils coupants et 3M pour les solutions abrasives, à l’occasion d’une grande tournée faisant étape dans 40 villes de France, du 12 mars au 23 octobre 2015. Quarante agences seront ainsi visitées, à raison de deux jours d’animation par étape, dont les premiers furent les 12 et 13 mars Abram à Manosque (04), suivie les 17 et 18 mars par Fic à Nîmes (30), les 19 et 20 mars par Somec à Avignon (84), les 24 et 25 mars par Colombié Cadet à Castres (81) et les 26 et 27 mars par Bernard Pagès à Toulouse (31).

Valorisant chacune leur savoir-faire, sous cinq chapiteaux gonflables reliés entre eux, les marques partenaires proposent aux professionnels des ateliers reproduisant les conditions réelles d’utilisation des produits. Gratuitement et avec l’aide de techniciens expérimentés, les professionnels peuvent ainsi tester, découvrir les dernières technologies et/ou apprendre les techniques susceptibles d’améliorer leur travail au quotidien. Les meilleures machines et outils relèvent même des défis, montrant leurs nouvelles possibilités et par conséquent les progrès possibles, notamment en termes de gains de temps et de productivité.

Les ateliers de démonstration se complètent d’ateliers de formation, animés par des formateurs qualifiés, permettant de parfaire les connaissances techniques des utilisateurs finaux. Des plages horaires sont également consacrées à la formation des équipes commerciales du distributeur partenaire, là encore dans le but d’améliorer la qualité des conseils qu’elles seront amenées à prodiguer. Le Village Entrepros est ainsi le premier centre de formation itinérant agréé.

En lien avec les distributeurs partenaires, cet événement est aussi l’occasion pour les marques de proposer des offres commerciales attrayantes. Chaque visiteur se voit également remettre un cadeau lors de son inscription et un bulletin de tombola avec de nombreux lots à la clé. L’objectif est d’accueillir, à chaque étape, 200 professionnels, soit 8 000 clients potentiels.