S'abonner à la revue
Retour
juillet 2019

Mondial du Bâtiment 2019

La soixantième édition de Batimat

Le Mondial du Bâtiment 2019 qui se tiendra du 4 au 8 novembre prochain à Paris-Nord Villepinte a pour ambition d’être un observatoire à 360° des transformations du secteur.

Pour cela, le Mondial du Bâtiment s’appuiera sur les fondements qui ont fait son succès en 2017, à savoir l’optimisation des synergies entre six univers métiers spécifiques et connectés entre eux, auxquels s’ajoutent dorénavant deux nouveaux secteurs : la Construction Tech® et le Hors-Site.  

Batimat, qui fêtera cette année sa 60e édition, se déploiera sur quatre halls, les halls 4 (aménagement intérieur et extérieur), 5A (Machines d’atelier et Menuiserie/Fermeture) et 5B (Outillage, Matériel de chantier et pour la première fois, les véhicules utilitaires, ces deux derniers univers bénéficiant de surfaces extérieures adaptées aux démonstrations). 

A cheval sur  les halls 5A et 6, le nouveau secteur Construction Tech® présentera les solutions pour la digitalisation du bâtiment et le plus grand rassemblement de start-ups dédié à ce secteur. Enfin, le hall 6 sera consacré aux solutions dédiées à la structure et à l’enveloppe du bâtiment et accueillera l’ensemble des organismes professionnels qui animent la filière.   

Proposées parallèlement à l’offre des exposants et en complément de celles déjà existantes, de nouvelles animations seront développées autour de thèmes variés dont la ville du futur, les attentes des nouveaux habitants, le bois matériau de tous les défis, des solutions concrètes pour rénover et décarboner et d’autres encore… 

Les produits proposés par les exposants concourant aux Awards de l’Innovation, dont les trophées seront remis sur le Forum du Hall A le 5 novembre, bénéficieront comme à l’accoutumé d’une mise en avant particulière dans le salon. 

Tags : Batimatsalon