Outilex
La bannière Outilex
Salon européen majeur pour l’export dans le domaine des outillages et équipements professionnels, EisenwarenMesse est un rendez-vous incontournable pour le groupement Outilex qui était à nouveau présent cette année à Cologne avec un pavillon de plus de 200 m2 regroupant douze* de ses vingt-et-un adhérents. Dans un contexte économique favorable, ces différentes entreprises ont rapidement affiché leur satisfaction avec dès la fin de la première journée un ressenti très positif. Ils ont multiplié les contacts au fil des quatre jours avec des interlocuteurs venant de nombreux pays et souvent pour le grand export.
Dans les mois à venir, Outilex a inscrit à son programme la participation au Finnbuild à Helsinki en octobre prochain et au Big Five de Dubaï fin novembre prochain, sous réserve de rassembler un nombre suffisant de participants. L’association entend également développer les missions de prospection à l’international, actions qui pourront prendre la forme d’un mini-salon, à l’instar de ce qui a été fait fin 2012 en Algérie, ou d’un séjour itinérant pour aller à la rencontre de distributeurs. Le rôle de la cooptation reste central dans ces initiatives qui se fondent sur la confiance et le respect mutuel.
Rappelons par ailleurs qu’Outilex organise tous les deux mois des réunions thématiques auxquelles sont conviés des intervenants extérieurs qui abordent des sujets liés à l’export (points pays, financements, techniques d’exportation…). Une de ces prochaines réunions aura lieu le 20 avril prochain à Lyon, et la suivante sera l’Assemblée Générale fixée aux 21 et 22 juin 2018 qui se déroulera à Villebois (01) au sein de l’entreprise Guillet qui fête cette année ses 375 ans d’existence.
* Boehm, Dolex Bessey Ser, Riss&Colt, Guilbert Express, Guillet, ING Fixations, Ledin, Map Industries, Mabtools, Prémines Industries, SEA abrasifs et Seloron.