Préventica Bordeaux 2012
Première édition régionale de l’année
Après une session lyonnaise très dynamique en novembre dernier et avant de faire escale les 30 et 31 mai prochain à Strasbourg, Préventica tenait sa première édition régionale de l’année 2012 à Bordeaux les 31 janvier, 1er et 2 février. Attirant plus de 8 000 visiteurs qui avaient bravé les rigueurs d’un climat peu habituel dans cette région, la manifestation fut comme à l’accoutumée l’occasion de découvrir les toutes dernières nouveautés dans les secteurs de la santé et de la sécurité au travail. Les pages qui suivent présentent une sélection de celles qui relèvent plus particulièrement de la protection de l’individu, un secteur qui conserve un fort potentiel de développement.
La distribution présente au rendez-vous
Les enseignes de la distribution, spécialistes des EPI ou multispécialisées, sont représentées en nombre à chacune des éditions de Préventica. La dernière édition bordelaise de la manifestation n’a pas failli à la règle comme le montre ce patchwork de photos illustrant la participation de divers groupes et groupements parmi lesquels Brammer, Descours & Cabaud, EPI Center, France Sécurité, l’EPI Centre (un distributeur régional spécialisé dans la vente en ligne), Mabéo Industries, Master Pro, Cévenole de Protection (groupe RG), Socoda et Würth.
Les prix de l’innovation
Décernés par un jury de professionnels composé d’utilisateurs et de prescripteurs, les Prix de l’Innovation Préventica récompensent les meilleures innovations pour leur performance, fiabilité et capacité à améliorer les conditions de travail. Les prix de l’Innovation Préventica Bordeaux 2012 ont distingué six entreprises : Agms (Conseil et Formation), Elite Organisation (Bâtiment Travaux publics), Sigma-RH France (logiciel multi-Média), Desautel (Sécurité incendie), Caray (hygiène, propreté, décontamination). Dans la catégorie Equipements de protection individuelle, le trophée a été remporté par Mapa Professionnel pour le gant Temp-Dex 710 (il figure parmi les produits présentés dans notre compte-rendu).