S'abonner à la revue
Retour
juillet 2011

Sepem Industries

Seconde édition angevine

Tenue au Parc des Expositions d’Angers du 24 au 26 mai dernier, la seconde édition du Sepem Industries Centre Ouest a attiré 3 427 visiteurs, un chiffre qui traduit une progression légère.

Avec une hausse de son visitorat de 5% , le Sepem Industries Centre Ouest a enregistré une croissance réelle mais moins forte que celle qu’a pu connaître le salon à l’occasion d’autres éditions régionales. La raison en tient sans doute en partie à la date de sa tenue qui coïncidait avec la période où sont soldés les congés payés. Une coïncidence qui ne se renouvellera pas pour la troisième édition angevine du salon dont les dates ont été fixées aux 4, 5 et 6 juin 2013. La qualité de cette manifestation organisée par Even Pro qui apporte une réponse adaptée aux besoins des acteurs de la filière industrielle était, elle, bien au rendez-vous et près des trois-quarts des 325 exposants présents se sont annoncés satisfaits ou très satisfaits de la qualité des contacts établis avec les professionnels venus à leur rencontre.

Présence de la distribution intégrée…

Bien que les exposants de Sepem Industries soient, dans leur grande majorité, des fournisseurs commercialisant leur offre en produits et services en direct auprès des industries, les acteurs de la distribution traditionnelle agissant à travers un réseau d’agences de proximité sont eux aussi représentés à chacune des éditions de Sepem Industries. Ainsi, pour évoquer les groupes intégrés, notait-on à Angers la présence de Mabéo Industries, l’enseigne du groupe Martin Belaysoud Expansion, qui exposait pour la première fois à l’édition angevine du Sepem en mettant en avant l’offre de trois de ses fournisseurs, Kärcher, Master Lock et Comasec.

… et indépendante

Du côté de la distribution indépendante, le groupement Groupe Socoda, qui reconduisait l’action couponing déjà menée en partenariat lors du Sepem Industries avec Orapi, occupait un stand collectif qui regroupait quatre adhérents OPI de la région Ouest, FIO, Dorise, Technidis et Ouest Fixation. D’autres distributeurs indépendants sans affiliation présentaient également leur offre aux visiteurs professionnels des industries implantées dans la région Centre Ouest. C’était notamment le cas de deux distributeurs d’envergure nationale, Cogne, un spécialiste de produits métallurgiques exploitant deux agences (en région parisienne et en région lyonnaise) et qui intègre une entité dédiée à la distribution nationale de visserie/boulonnerie (SBI) et Levrat, un autre spécialiste de la visserie-boulonnerie possédant cinq agences à travers le pays. Les distributeurs régionaux spécialistes de la FI étaient eux aussi représentés à la deuxième édition du Sepem Industries Centre-Ouest à travers la présence de Chevalier, un spécialiste des fournitures pour la maintenance et la production industrielles implanté à Beaupréau (49), de STC, un négoce technique spécialiste de la transmission mécanique possédant des agences à Cholet, Saumur et Angers et d’ATN Ouest, un distributeur spécialiste des appareils électriques et de mesure possédant des agences à Nantes et à Rennes.

DT

 


Les prochaines éditions de Sepem Industries

Edition Sud Est : 31 janvier, 1er et 2 février 2012 Avignon

Edition Est : 5, 6 et 7 juin à 2012 Colmar

Edition Nord : 29, 30 et 31 janvier 2013 Douai

Edition Centre Ouest : 4, 5 et 6 juin 2013 Angers

 

 

 

 

 

 

Tags : salonEven Pro