Symop
Une action dirigée vers les jeunes
Dans le cadre du Salon de l’Education organisé du 25 au 28 novembre 2010 au parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, la participation du Symop, Syndicat des entreprises de technologies de production, à l’ « Aventure des Métiers » témoigne de l’importance qu’accorde cette organisation professionnelle à l’information de la société civile, et tout particulièrement des jeunes, sur les métiers de la mécanique.
Présent à la manifestation à travers le projet « Tech2prod » qui dirige des actions de communication vers les jeunes, le Symop proposait à ces derniers des informations très concrètes sur ses différents métiers au sein du pôle « Industries mécaniques, Faites bouger le monde » soutenu par la FIM (Fédération des Industries Mécaniques), ainsi que des rencontres avec des industriels, étudiants et enseignants du secteur. Il participait également aux côtés du SNCT (Syndicat de la chaudronnerie) et de l’organisme de formation Mécavenir, à deux conférences sur les métiers des ingénieurs dans les industries mécaniques dont une partie était consacrée à l’apprentissage. La fréquentation de ces conférences comme celle des stands a été élevée.
Rappelons que le salon a accueilli 522 700 visiteurs dont le ministre de l’Education, Luc Chatel, celui de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse et la secrétaire d’État à la jeunesse, Jeannette Boughrab, lesquels ont montré un réel intérêt pour les actions menées par le Symop.