S'abonner à la revue
Retour
avril 2023

VIPros

Formation des Ambassadeurs

Lors du dernier salon Batimat-Interclima-Idéobain, VIPros et Bichon TV ont organisé un grand casting “C’est qui le boss ?”, dans l’objectif de recruter une nouvelle génération de créateurs de contenus pour les réseaux sociaux. Dix professionnels du bâtiment, aux profils et aux métiers variés, ont ainsi été sélectionnés pour former la Team VIPros et être les ambassadeurs des marques VIPros sur les réseaux sociaux. Equipés en matériel vidéo, ils auront pour mission de tester en exclusivité les produits des marques partenaires du programme VIPros sur leurs chantiers.

Début mars, cette Team VIPros a été réunie pour la première fois à l’occasion de deux journées techniques dans les studios de Bichon Production. Ses membres ont pu assister à une formation menée par Laurent Jacquet, créateur de contenus depuis plusieurs années. Eric Le Carreleur, parrain de l’opération, a également partagé son expérience d’influenceur.

Ensuite, les marques partenaires du programme VIPros ont réalisé une formation technique sur les produits et les innovations, que les ambassadeurs seront amenés à tester dans les prochains mois. Des experts des marques Acova, Bosch Professional, Brennenstuhl, Freud, Gölz, Lacmé, Roth, Roulor, SIA Abrasives, Viega, Viessmann et Wera ont ainsi pu présenter leurs nouveautés. D’autres partenaires ont équipé la Team VIPros, tels que Blakläder, Uvex et Qwetch.

Les membres de la Team VIPros recevront régulièrement des produits à tester sur leurs chantiers. Ce matériel, ainsi que les connaissances acquises au cours de la formation, leur permettront de générer des contenus pour leurs réseaux, à partager avec leur communauté. « Les industriels du bâtiment ont rarement l’occasion d’échanger directement avec les utilisateurs qui vont tester leurs produits. C’est très inspirant de voir ces échanges, car c’est l’essence même du club VIPros : la mise en relation vertueuse de tous les acteurs-clés du bâtiment, dans une ambiance décontractée mais professionnelle, en bonne intelligence et dans le respect des intérêts de chacun » explique Hugues Lecomte, fondateur de VIPros. 

 

Tags : VIPros