VIPros
Un engagement fort pour les filières B to B
VIPros, le programme de fidélité dédié aux artisans qui regroupe actuellement 25 partenaires, a exposé pour la seconde fois sur Batimat. Occasion pour la plate-forme de rencontrer les artisans mais également de les sensibiliser aux innovations, notamment celles qui contribuent à réduire l’impact carbone du bâtiment.
L’innovation au coeur de la formation… La thématique choisie pour cette nouvelle participation au Mondial du Bâtiment par VIPros, le programme de fidélité qui réunit vingt-cinq marques investies dans des secteurs complémentaires tels que le sanitaire-chauffage, l’électricité, la quincaillerie, l’outillage, la fourniture industrielle et les EPI, témoigne d’une volonté de s’engager pour le devenir de la filière bâtiment.
Œuvrer avec les artisans de demain
Le stand de la plate-forme a ainsi été le théâtre de nombreuses animations, portant sur l’apprentissage des jeunes et des nouveaux outils et produits mis à disposition, ainsi que sur le rôle de chaque professionnel pour répondre aux défis environnementaux et sociétaux.
Sur le premier volet, l’Institut Européen de Formation des Compagnons du Tour de France a animé un atelier consacré à l’apprentissage dans la filière du Bâtiment, avec l‘appui de marques membres de VIPros. Occasion pour ces dernières d’échanger sur les attentes et les besoins des jeunes en formation en termes d’outils et de...